• Salut

    Petit article avec le pifomètre au moins à 8000 !

    Mais je suis trop contente car je me suis enfin décidée à commencer la compositioooon. C'était vraiment pas facile quand j'essayais d'utiliser mes trois neurones mais en pianotant sur un piano virtuel (jugez pas, on fait avec les moyens du bord), j'ai rapidement trouvé quelques accords sympa (je précise que je ne suis pas musicienne et n'ai vraiment que des bases rudimentaires du piano comme du solfège). J'espère réussir à les jouer rapidement pour faire la suite yeah :)

    C'est avec plaisir que je serai restée pour écrire le rien qui se passe dans ma vie actuellement mais j'ai des raviolis sur le feu (juré promis) bisou et bon presque bientôt genre de dé-confinement


    2 commentaires
  • Si vous avez la chance d'avoir une véritable passion, que vous savez ce qui vous plait et ce que vous voulez faire de votre vie. Par pitié ne laissez rien ni personne se mettre en travers de votre route.

    Et surtout pas vos doutes et vos peurs

     

    bisou


    2 commentaires
  • J'ai redécouvert le bonheur que procure parfois la simplicité quand elle fait acte de présence.

    Imaginez vous sortir de chez vous pour aller chercher pour la première fois de votre vie un croissant à la boulangerie mais alors tôt le matin dès l'ouverture. (Incroyable d'être première cliente de la journée)
    Sauf que depuis trois jours la tempête battait son plein. Habitant au troisième étage, sous le toit d'un vieil immeuble, j'entendais toutes les nuits le vent qui mugissait entre les façades, les bourrasques terribles qui faisaient hurler de douleur la toiture sous laquelle je me tenais à l'abri.
    Puis tout à coup seuls le vide et le bruit assourdissant du silence se faisaient entendre.
    Un bref instant pendant lequel on se demande avec espoir si le calme restera cette fois-ci.
    On se demande quelle divinité il faudrait mieux essayer de prier pour que ça passe, Éole ? Mouais ça pourrait bien le faire.

    Sauf que non ! Le vent se met à souffler de plus belle ! Frappant si fort que le bâtiment se met à trembler à en faire claquer la porte de ma petite chambre d'étudiant. De mon lit je peux voir les clés qui se balancent de droite à gauche.

    Quelle erreur mes amis mais quelle erreur, car c'est en sortant pour aller à cette fameuse boulangerie, à laquelle je m’apprête d'ailleurs à retourner dans peu de temps, que j'ai instantanément compris.
    Il faisait très bon dehors et le vent soufflait chaudement. J'essayais d'avancer tant bien que mal alors que je me concentrais très fort pour ne pas sourire. Tâche plutôt ardue car les coups envoyés par Eole me remplissaient tellement de bonheur que je n'arrivais plus à contrôler mon visage. La boulangerie ne se trouvait qu'à 20 mètres, c'était facile.
    C'est cependant en riant que je suis entrée dans le commerce sous le regard étonné du vendeur. Je me suis encore faite remarquer, super.
    Le croissant était meilleur que d'habitude.

    Mais à la base je voulais parler d'un papillon ! Le jour précédant, en sortant de mon appart pour aller en cours, j'avais remarqué un petit papillon noir qui se tenait sur le sol. Les ailes collées l'une contre l'autre. Je me suis accroupie pour souffler dessus en espérant qu'il soit vivant mais il est tombé sur le côté ;_;

    Le lendemain, donc le jour de la boulangerie (oui il faut suivre dans le fond !), il était là dans la même position que la veille. Je lui ai à nouveau soufflé dessus et cette fois il a bougé !

    Trop contente, j'ai décidé d'y voir un signe.

     

    (Edit: j'y suis retournée ce matin et le papillon était à nouveau au même endroit !)


    votre commentaire
  • Ce matin un ami va passer pour la première fois cette terrible épreuve par laquelle doivent passer tout ceux qui espèrent un jour accéder à une forme d'indépendance permettant de se déplacer où l'on veux même si c'est assez loin.

    Je voulais l'encourager mais honnêtement c'est l'épreuve la plus aléatoire possible. En fonction de ton moniteur, de l'inspecteur, de son humeur, du chemin emprunté, de la manœuvre à exécuter, des questions sur lesquelles on peut tomber, de la météo ah et un tout petit peu en fonction de l'élève :) on peut très bien réussir comme complètement se planter.

    En fait le critère le moins random c'est en fonction de si vous avez fait ou non conduite accompagnée ! Car les inspecteurs ont pour ordres d'être moins sévère avec ceux ne l'ayant pas faite.

    Seul critère non random donc mais cependant complètement manipulable par les auto-écoles étant donné qu'il est possible d'inscrire une personne "conduite accompagnée" à l'examen du permis en tant que "non conduite accompagnée". Imaginez le nombre de filouteries qui sont effectuées chaque année dans tout les centres d'apprentissage :')

    Et j'en sais quelque chose puisque qu'ayant ratée le permis une première fois en "conduite accompagnée" j'ai été réinscrite comme "non conduite accompagnée". La différence est incroyable, l'inspecteur commente tout le long de la route les erreurs que l'on pourrait faire dans ces situations, but pédagogique ou bien aide pour le dit examen ?

    En tout cas dans la voiture ce jour là il y a une autre personne ! Votre moniteur favori :D
    Euh comment ça ? Ah il ne pouvait pas venir ? Et je dois me taper à la place le vieux con macho qui m'avait fait comprendre pendant toutes mes heures de conduite que j'étais une grosse nulle à qui donner un jour le permis serait un crime ? Ok pas de souci je garde mon calme ^^

    Moniteur qui est en fait le sujet principal de cet article et donc la raison de sa création car ce vilain bonhomme (vous avez vu je me retiens !) avait même un jour dit devant moi en parlant de moi "mais comment on peut donner le permis à ces gens là" inutile de vous préciser que j'étais au fond de ma vie. Après avoir pleurée bêtement chez moi à force de dizaines de remarques plus méchantes que non constructives j'ai dû expliquer à mes parents la raison de ma détresse, ouillouille plus que tout, c'était une esclandre que je voulais éviter :/ Mais mon père a insisté et j'ai dû l'accompagner à l'auto-école pour le regarder dire à la dame de l'accueil que je ne prendrais plus jamais de cours avec le vieux schnock ! Imaginez donc ma tête quand j'ai vu avec qui je devrai rouler pendant l'épreuve..


    votre commentaire