• Permis de conduire

    Ce matin un ami va passer pour la première fois cette terrible épreuve par laquelle doivent passer tout ceux qui espèrent un jour accéder à une forme d'indépendance permettant de se déplacer où l'on veux même si c'est assez loin.

    Je voulais l'encourager mais honnêtement c'est l'épreuve la plus aléatoire possible. En fonction de ton moniteur, de l'inspecteur, de son humeur, du chemin emprunté, de la manœuvre à exécuter, des questions sur lesquelles on peut tomber, de la météo ah et un tout petit peu en fonction de l'élève :) on peut très bien réussir comme complètement se planter.

    En fait le critère le moins random c'est en fonction de si vous avez fait ou non conduite accompagnée ! Car les inspecteurs ont pour ordres d'être moins sévère avec ceux ne l'ayant pas faite.

    Seul critère non random donc mais cependant complètement manipulable par les auto-écoles étant donné qu'il est possible d'inscrire une personne "conduite accompagnée" à l'examen du permis en tant que "non conduite accompagnée". Imaginez le nombre de filouteries qui sont effectuées chaque année dans tout les centres d'apprentissage :')

    Et j'en sais quelque chose puisque qu'ayant ratée le permis une première fois en "conduite accompagnée" j'ai été réinscrite comme "non conduite accompagnée". La différence est incroyable, l'inspecteur commente tout le long de la route les erreurs que l'on pourrait faire dans ces situations, but pédagogique ou bien aide pour le dit examen ?

    En tout cas dans la voiture ce jour là il y a une autre personne ! Votre moniteur favori :D
    Euh comment ça ? Ah il ne pouvait pas venir ? Et je dois me taper à la place le vieux con macho qui m'avait fait comprendre pendant toutes mes heures de conduite que j'étais une grosse nulle à qui donner un jour le permis serait un crime ? Ok pas de souci je garde mon calme ^^

    Moniteur qui est en fait le sujet principal de cet article et donc la raison de sa création car ce vilain bonhomme (vous avez vu je me retiens !) avait même un jour dit devant moi en parlant de moi "mais comment on peut donner le permis à ces gens là" inutile de vous préciser que j'étais au fond de ma vie. Après avoir pleurée bêtement chez moi à force de dizaines de remarques plus méchantes que non constructives j'ai dû expliquer à mes parents la raison de ma détresse, ouillouille plus que tout, c'était une esclandre que je voulais éviter :/ Mais mon père a insisté et j'ai dû l'accompagner à l'auto-école pour le regarder dire à la dame de l'accueil que je ne prendrais plus jamais de cours avec le vieux schnock ! Imaginez donc ma tête quand j'ai vu avec qui je devrai rouler pendant l'épreuve..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :