• Le vent et le papillon noir

    J'ai redécouvert le bonheur que procure parfois la simplicité quand elle fait acte de présence.

    Imaginez vous sortir de chez vous pour aller chercher pour la première fois de votre vie un croissant à la boulangerie mais alors tôt le matin dès l'ouverture. (Incroyable d'être première cliente de la journée)
    Sauf que depuis trois jours la tempête battait son plein. Habitant au troisième étage, sous le toit d'un vieil immeuble, j'entendais toutes les nuits le vent qui mugissait entre les façades, les bourrasques terribles qui faisaient hurler de douleur la toiture sous laquelle je me tenais à l'abri.
    Puis tout à coup seuls le vide et le bruit assourdissant du silence se faisaient entendre.
    Un bref instant pendant lequel on se demande avec espoir si le calme restera cette fois-ci.
    On se demande quelle divinité il faudrait mieux essayer de prier pour que ça passe, Éole ? Mouais ça pourrait bien le faire.

    Sauf que non ! Le vent se met à souffler de plus belle ! Frappant si fort que le bâtiment se met à trembler à en faire claquer la porte de ma petite chambre d'étudiant. De mon lit je peux voir les clés qui se balancent de droite à gauche.

    Quelle erreur mes amis mais quelle erreur, car c'est en sortant pour aller à cette fameuse boulangerie, à laquelle je m’apprête d'ailleurs à retourner dans peu de temps, que j'ai instantanément compris.
    Il faisait très bon dehors et le vent soufflait chaudement. J'essayais d'avancer tant bien que mal alors que je me concentrais très fort pour ne pas sourire. Tâche plutôt ardue car les coups envoyés par Eole me remplissaient tellement de bonheur que je n'arrivais plus à contrôler mon visage. La boulangerie ne se trouvait qu'à 20 mètres, c'était facile.
    C'est cependant en riant que je suis entrée dans le commerce sous le regard étonné du vendeur. Je me suis encore faite remarquer, super.
    Le croissant était meilleur que d'habitude.

    Mais à la base je voulais parler d'un papillon ! Le jour précédant, en sortant de mon appart pour aller en cours, j'avais remarqué un petit papillon noir qui se tenait sur le sol. Les ailes collées l'une contre l'autre. Je me suis accroupie pour souffler dessus en espérant qu'il soit vivant mais il est tombé sur le côté ;_;

    Le lendemain, donc le jour de la boulangerie (oui il faut suivre dans le fond !), il était là dans la même position que la veille. Je lui ai à nouveau soufflé dessus et cette fois il a bougé !

    Trop contente, j'ai décidé d'y voir un signe.

     

    (Edit: j'y suis retournée ce matin et le papillon était à nouveau au même endroit !)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :